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Le Streamer / Youtuber et le Sponsor (e-sport) : Le Contrat de Sponsoring

Le 13 mars 2020
Le Streamer / Youtuber et le Sponsor (e-sport) : Le Contrat de Sponsoring

Bien souvent, un Streamer/Youtuber, en pleine expansion, se créée une communauté de plus en plus importante. 

Cette communauté peut intéresser de nombreuses marques (boissons énergisantes, mode et vêtements etc.), institutions ou associations.

Dans une optique de publicité et de collaboration, les principaux intéressés prennent l'attache du Streamer/Youtuber pour promouvoir leurs produits et services.

Il paraît donc indispensable de rédiger un contrat de sponsoring ou un contrat de mécénat, suivant l'accord et le besoin de chacune des parties.

Le contrat de Sponsoring est un contrat par lequel une entreprise finance l'activité du Streamer/Youtuber en échange d'une promotion et d'une publicité de sa marque ou de ses services.

La rédaction d'un tel contrat est gage de sécurité pour tous, car il fixe un cadre juridique, en contractualisant les devoirs et obligations de chacun.

Le contrat de Sponsoring permet d'anticiper les litiges liés aux relations entre le Streamer/Youtuber et le sponsor.

Ce contrat peut être aménagé et reste modifiable suivant la volonté commune des parties. Plus encore, il peut être applicable pour une durée déterminée.

Si vous souhaitez procéder à la négociation, l'échange, ou la rédaction d'un contrat de Sponsoring, faire appel à votre avocat reste la meilleure option.

Je reste à votre écoute pour toutes interrogations et démarches éventuelles.

N'hésitez pas à me contacter.