Avocat en droit de la consommation à Dieppe

La croissance des ventes commerciales a obligé le législateur à créer un Code de la consommation afin de protéger les consommateurs des abus dans le cadre d'une vente. Ainsi, le droit de la consommation confère au consommateur, considéré comme profane, des droits permettant de sauvegarder ses intérêts : délais de réflexion et de rétractation, garantie des vices cachés, défaut de conformité, etc.
En tant qu'avocat en droit de la consommation, je vous accompagne en cas de litige entre un professionnel et le consommateur ou dans le cas de litige lié aux communications internet et téléphonique (démarchages clients).

Avocat en droit de la consommation à Dieppe

Le droit de la consommation est une matière très technique. En effet, il s'agit de maîtriser les formulations de nomenclatures à l'échelle nationale, européenne ou internationale. Vous avez un litige avec un organisme de prêt ? J'interviens dans la remise en cause de la validité d'un contrat de prêt lorsque celui-ci a été conclu de manière abusive par le professionnel. En effet, les professionnels du secteur bancaire sont soumis à des obligations strictes ayant pour objet de protéger l'emprunteur du surendettement. En tant qu'avocat à Dieppe, je défendrai votre dossier à l'amiable, puis devant les juridictions compétentes le cas échéant.

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Avocat litige consommateur Dieppe

Litige entre un professionnel et le consommateur, Dieppe, Forges-Les-Eaux

Vous êtes consommateur et vous avez un litige avec un professionnel au sujet d'une prestation mal effectuée ou un produit non-conforme ? Je vous conseille sur les actions à mener afin d'obtenir gain de cause. Les litiges en matière de consommation sont très nombreux : délai de livraison non respecté, produit acheté sans jamais être livré, prestation de garage ayant conduit une panne sur votre voiture, vente forcée, etc.
Quelle que soit votre problématique, je défendrai vos intérêts devant les juges et je demanderai un dédommagement en cas de préjudice.
J'interviens également du côté des professionnels qui rencontrent des difficultés avec un consommateur. Le litige le plus courant est le non-paiement des échéances à terme, notamment lorsqu'il s'agit d'un paiement en plusieurs fois. Les possibilités de recouvrement amiable sont nombreuses, avant d'envisager le recouvrement judiciaire.

Litige lié aux communications internet et téléphonique

Internet prend de plus en plus de place dans les transactions quotidiennes des consommateurs. Ainsi, le droit de la consommation s'est adapté en fixant des règles spécifiques au web et aux démarches téléphoniques. J'interviens dans les litiges liés aux crédits conclus sur Internet, aux ventes en ligne et aux prestations dématérialisées. Le  commerce électronique implique l'intervention de plateformes de mise en relation (marketplaces) et le respect des droits du e-consommateur. Vous avez des droits de rétractation spécifiques à la nature de la prestation ou de l'objet acheté.
Vous êtes victime de démarchage téléphonique abusif ? Sachez que le démarchage téléphonique est à présent très encadré. Vous avez un droit d'opposition concernant vos données personnelles, afin qu'elles ne soient pas utilisées à des fins commerciales.
Dans le cas de pratiques commerciales ou trompeuses, j'interviens pour faire cesser le préjudice et réclamer des dommages-intérêts.

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