Horaires

Du lundi au Vendredi de 08:00 à 20:00
Le samedi de 08:30 à 12:00

Rendez-vous sur :

Menu

Avocat en droit de la famille à Dieppe 

Vous souhaitez rompre votre PACS ou vous envisagez de divorcer ? Le droit de la famille et la jurisprudence fixent les conditions de rupture du mariage, du PACS et des unions libres. Même si en principe, la rupture du concubinage n'est pas réglementée, certains points importants comme la garde des enfants et le partage des biens en commun nécessitent l'intervention du juge en cas de désaccord. Je suis avocat en droit de la famille et je vous propose un accompagnement personnalisé, au plus près de vos préoccupations. Chaque dossier fait l'objet d'une attention particulière.
Vous souhaitez des conseils juridiques en divorce, séparation, filiation, adoption ou en mise sous curatelle (ou tutelle) ? Mon cabinet d'avocat à taille humaine vous accueille pour défendre vos intérêts.

Avocat pour vos procédures de divorce à Dieppe

Vous êtes marié et vous songez à vous séparer ? Le droit de la famille a prévu plusieurs types de divorces possibles en fonction de votre situation.
Si les deux membres du couple sont d'accord pour divorcer et s'entendent sur les conséquences qui suivent la séparation, le divorce par consentement mutuel est la procédure la plus rapide et la moins onéreuse.
Dans le cas où vous êtes en accord sur le principe de séparation, mais que les conséquences du divorce sont sources de désaccord, vous pouvez opter pour le divorce sur acceptation du principe de la rupture du mariage.
Certains couples mariés sont séparés de fait depuis plus de 2 ans et souhaitent officialiser leur rupture. Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est une option adaptée à leur situation.
Enfin, en cas de faute commise dans le cadre des relations conjugales (adultère, violences conjugales, manquement à la contribution des charges du mariage, etc.), le divorce pour faute est la procédure permettant d'obtenir une séparation, en plus d'un dédommagement en cas de préjudice prouvé.
Quelle que soit votre configuration, je vous conseillerai la procédure la plus avantageuse pour vous.

Avocat droit de la famille Dieppe

Rendez-vous

Prenez rendez-vous facilement grâce à notre formulaire

Prendre rendez-vous

Contact

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Avocat séparation, divorce Dieppe

Avocat pour rupture de PACS et de concubinage à Dieppe

Le PACS étant un contrat de droit civil, il peut être rompu à tout moment par l'un ou les deux cocontractants pacsés. En cas de rupture bilatérale, vous devez rédiger une déclaration conjointe de fin de PACS. Si vous souhaitez rompre unilatéralement un PACS, vous pouvez le faire sans motif et de manière immédiate. La seule obligation réside dans le fait de signifier par voie d'huissier sa décision de rompre à l'autre partenaire. Notez cependant qu'en cas de rupture abusive, le partenaire lésé peut demander au juge civil de statuer sur les conséquences patrimoniales ainsi que sur les préjudices éventuellement subis.
Quoi qu'il en soit, et cela est valable pour tout type de rupture, vous devrez fixer les modalités de l'autorité parentale et le droit de visite et d'hébergement de chaque parent à l'égard de leurs enfants. Il en est de même pour la rupture d'une union libre (concubinage). Ainsi, vous déciderez de la résidence habituelle de l'enfant, du temps de présence chez chaque parent en cas de garde alternée, et du montant de la pension alimentaire. En tant qu'avocat à Dieppe, je vous accompagne dans ces moments délicats afin de trouver une solution qui satisfera tout le monde.

Avocat en contestation de paternité, mise sous tutelle, curatelle à Dieppe, Neufchâtel-en-Bray

J'interviens dans les litiges et contentieux de la filiation. Vous souhaitez contester la paternité d'un lien de filiation ? Sachez que le juge considère la possession d'état (lien affectif entre le père et l'enfant) comme un frein à la contestation. En effet, l'équilibre psychologique de l'enfant est primordial dans l'établissement d'une filiation.
Vous souhaitez demander une mise sous curatelle ou sous tutelle un proche que vous souhaitez protéger ? Je vous assiste au cours de la procédure et vous conseille les démarches à entreprendre.

Consultez également :